Robot-compagnon, plateforme de streaming de musique... La French Tech en démo à Las Vegas

La France va envoyer 365 entreprises, collectivités et organisations au CES, le Consumer Electronics Show de Las Vegas. Le grand salon de l'électronique américain se tient du 9 au 12 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CES, comptera 4.000 exposants de 150 pays attend 170.000 visiteurs. Les 365 start-up françaises proposeront beaucoup d'objets connectés pour la maison, l'e-santé et les automobiles, mais aussi des drones, des caleçons anti-ondes, des écouteurs qui suppriment les bruits de fond, des lunettes anti-endormissement au volant ou même un robot-compagnon pour chiens capable de lancer des croquettes.

Des starts-up qui tentent l'aventure américaine

La jeune pousse parisienne Blue Frog Robotics, qui s'apprête à lancer Buddy, un robot-compagnon, elle en est à son troisième passage au CES et a obtenu un prix de l'innovation. En 2016, elle présentait un concept qui lui a permis de trouver les fonds nécessaires pour se lancer, et en 2017 la société avait un produit et a pu "rencontrer des partenaires pour le contenu", explique sa directrice marketing Maud Verraes.

Parmi elles, 274 jeunes pousses -plus du tiers du total- exposeront dans l'Eureka Park, la Mecque des start-up


"Le CES, c'est la grand-messe, c'est intéressant pour nous d'y être", confirme Xavier Tumminello, porte-parole de la plate-forme de streaming de musique en haute définition Qobuz. D'autant que "ça y est, on va enfin se lancer sur le marché américain!", annonce-t-il.

Même tremplin espéré vers les Etats-Unis pour AsamGo, une star-up qui lance la commercialisation de son objet flottant intelligent (Ofi), une petite balise qui change de couleur en fonction de la qualité de l'eau de la piscine. "Quand c'est rouge, il faut sortir les enfants à toute vitesse!", explique sa cofondatrice, Annick Le Bihan, qui résume en une phrase sa présence à Las Vegas: "Le premier marché en termes de piscines privées, c'est les Etats-Unis, le deuxième, c'est la France."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information