• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Roland-Garros : périmètre de sécurité et contrôles renforcés pour accéder au stade

Le Court Central, à Roland-Garros. / © Chen Yichen Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP
Le Court Central, à Roland-Garros. / © Chen Yichen Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP

Comme lors de chaque édition, le tournoi de Roland-Garros fait l'objet d'un contrôle renforcé aux abords du stade de la Porte d'Auteuil. Un dispositif notamment renforcé depuis les attentats de 2015. Les infos pratiques à retenir pour y aller...

Par France 3 Paris IDF/ET

Fini l'accès à la porte des Mousquetaires, l'achat de place à la dernière seconde au guichet du stade Roland-Garros... Il faut montrer patte blanche très en amont du stade pour pouvoir accéder aux matchs de cette 117ème édition des Internationaux de France. Tout accès se faisant avec un billet valable, imprimé ou téléchargé sur son smartphone.

Trois points d'accès

Désormais, l'accès au stade Roland-Garros se fait obligatoirement par l'un des trois "points de passage obligatoire" . C'est la seule façon de franchir le périmètre sécurisé autour du stade. Ces points se situent au niveau de la Porte Molitor, boulevard d'Auteuil ; de la Porte d'Auteuil ; et de la Porte de Boulogne, carrefour des Anciens Combattants.

Accès en métro

Trois stations de métro conseillées : Porte d'Auteuil (ligne 10 depuis Paris centre), Michel-Ange-Molitor (ligne 10 vers Paris centre ; ligne 9), Boulogne Jean-Jaurès (ligne 10).
 

Des objets interdits

Bouteilles, poussettes, vélos, mais aussi contenants en verre et, bien sûr, armes sont interdites dans l'enceinte sécurisée.

Prévoir large avant le match pour les contrôles

En raison des contrôles de sécurité (palpation, fouille des sacs...) et de l'affluence, il est donc recommandé de prévoir quelques minutes de marge afin d'accéder au stade.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus