Ronan, 29 ans, victime du terrorisme : "C'était un garçon d’une grande générosité"

A 29 ans, Ronan Gosnet a été tué samedi soir, dans une rue du deuxième arrondissement, lors de l'attaque au couteau dans le quartier de l'Opéra, à Paris. Ses voisins rendent hommage au jeune homme, "un garçon d'une grande générosité".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un simple mot affiché près des boîtes aux lettres pour annoncer la terrible nouvelle : "Nous venons d'apprendre que la victime (...) n'est autre que notre voisin Ronan Gosnet, habitant au 5ème étage." Dans l'immeuble du 13ème arrondissement où vivait Ronan, c'est le choc. Le jeune homme de 29 ans est décédé samedi soir, lors de l'attaque au couteau, dans les rues du deuxième arrondissement de Paris. Revendiqué par le groupe Etat islamique, l'attentat a également fait quatre blessés, tous hors de danger.

"Ronan habitait ici depuis une dizaine d’années. C'était un garçon d’une grande générosité", raconte Pierre, l'un des habitants de l'immeuble qui connaissait sans doute le mieux le jeune homme, originaire du Mans, dans la Sarthe.

"Nous nous sommes occupés ensemble de Michel, un habitant de l’immeuble atteint d’une longue maladie. Ronan était quelqu’un de fiable à qui on pouvait faire confiance."



"Discret, toujours jovial"

Le jeune homme était connu et apprécié dans le quartier. Il fréquentait particulièrement un restaurant du quartier. Erik Gouenard, restaurateur, garde un souvenir de Ronan : "C'est un garçon empathique, discret, mais toujours jovial."

"Je ne savais pas grand-chose de sa vie, il était très discret, très respectueux et très agréable", confie-t-il.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité