Secours populaire : chasser les œufs de Pâques tout en faisant une bonne action

Comme chaque année, le Secours populaire organise sa traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques. Elle a commencé hier, mais il reste encore 20 000 friandises en chocolat à ramasser pour les enfants et les plus grands. Pour participer, il faut verser 5 euros, un geste solidaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est devenu un rituel. Tous les ans, des milliers de bambins chassent les oeufs de Pâques du Secours Populaire. Cette année, c'est au Parc André Citroën, dans le 15ème arrondissement que se déroule la manifestation. 
 

Chasse aux oeufs solidaire - Secours populaire ©Christian Mirabaud

Un geste solidaire

30 000 enfants sont attendus. But du jeu : trouver une combinaison de couleurs avec les œufs en plastique et les échanger contre des vrais. Pour avoir le permis de chasser, il faut débourser la somme de 5 euros. Pour le Secours populaire, c'est l'occasion de récolter des fonds mais aussi de se faire connaître. 
 

Abdelsem Ghazi Secrétaire général du Secours Populaire Paris

Faire une bonne action, tout en se régalant de chocolat, c'est tentant non ? 

Jusqu'à 17 heures ce soir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité