Le 90 Km/heure est de retour sur les routes de Seine-et-Marne

Le retour du 90km/h / © SEBASTIEN BOZON / AFP
Le retour du 90km/h / © SEBASTIEN BOZON / AFP

Les automobilistes vont pouvoir rouler à "90" sur plus de 450 Km de routes en Seine-et-Marne. Le premier panneau a été posé ce matin à Provins. Une décision du Conseil départemental rendue possible par la loi Mobilités.

Par EH

Exit les 80 Km/heure, place au 90 Km/h!

D'ici fin mars, 459 Km de routes départementales, hors agglomération seront concernées dans le département. Dans un premier temps, toutes les routes ne seront pas concernées, car pour les routes considérées comme « à grande circulation », un avis de la préfecture est nécessaire. 
Le Département de Seine-et-Marne a pris la décision de relever la limitation de vitesse sur des portions de route présentant une faible accidentalité.

Selon le conseil départemental, "les chiffres de la mortalité routière en Seine-et-Marne ne permettent pas à ce jour de démontrer la pertinence du 80 km/h".
Les mesures de vitesse réalisées par le Département que le passage au "80" à enraîné une très forte augmentation des comportements dangereux. Le nombre de conducteurs en infraction est ainsi passé de 23 % (période 90 km/h) à 47 % (période 80 km/h). Sur certaines routes départementales, jusqu’à 92 % des conducteurs roulent à plus de 80 km/h.
 


600 panneaux de signalisation vont être installés d'ici la fin du mois. Coût de l'opération pour le Département : 500 000 euros.

Sur le même sujet

Les + Lus