Affaire Pierre Palmade : l'humoriste se dit "horrifié d'avoir bousillé des vies" suite à son accident en Seine-et-Marne

Ce lundi, devant un juge d'instruction, Pierre Palmade s'est dit "horrifié d'avoir bousillé des vies" en évoquant l'accident faisant plusieurs blessés en février dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça." Pierre Palmade s'est exprimé devant une juge d'instruction. Il affirme regretter les conséquences pour les victimes du grave accident routier qu'il a causé en février dernier à Villiers-en-Bière en Seine-et-Marne sous l'emprise de stupéfiants.

Il estime avoir "bousillé" des vies selon ses déclarations à la magistrate instructrice, révélées lundi par Le Parisien. Ces déclarations ont été faites en septembre dernier au tribunal de Melun en Seine-et-Marne.

Trois blessés graves

Le 10 février, sur une route départementale, le comédien de 55 ans conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves. Un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu'elle attendait.

En proie depuis des décennies à des problèmes de toxicomanie, Pierre Palmade venait de passer trois jours à consommer des drogues, sans dormir, au moment où il a pris le volant. Initialement mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale, cette qualification est susceptible d'être ramenée aux seules blessures involontaires lors du renvoi en procès.

Une expertise médicale a conclu que le bébé que portait la passagère enceinte était mort avant sa naissance et ne pouvait donc être juridiquement considéré comme une personne humaine. "Je suis responsable de la mort d'un enfant. Qu'il soit mort avant ou après l'accouchement, le résultat est le même, c'est de ma faute", a conclu l'artiste. Son contrôle judiciaire l'oblige à suivre des soins pour traiter sa toxicomanie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information