Le comédien Pierre Palmade gravement blessé dans un accident de la route en Seine-et-Marne

Ce vendredi soir, le comédien et humoriste Pierre Palmade a été grièvement blessé suite à un accident de voiture près de Villiers-en-Bière en Seine-et-Marne. L’accident a fait plusieurs blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont eu lieu sur la D372, dans le sud du département de la Seine-et-Marne, entre Villiers-en-Bière et Perthes. Pierre Palmade se trouvait au volant de sa voiture au moment de l’impact. 

En début de soirée, le comédien et metteur en scène à succès se trouvait au volant de son véhicule sur une route départementale de Seine-et-Marne, à proximité de la forêt de Fontainebleau, lorsque l'accident a eu lieu. 

Son pronostic vital était engagé au moment de l'accident. Ce n'est plus le cas ce samedi matin rapporte l'AFP. "Parmi les cinq victimes, trois ont dû être désincarcérées de leur véhicule, dont Pierre Palmade", d'après une source proche du dossier contactée par l'AFP. 

"On a un accident principal avec le véhicule conduit par Pierre Palmade et le véhicule arrivant en face", avec à son bord une famille, a relaté le parquet de Melun, contacté par l'AFP, confirmant une information du JDD.

En plus de cette collision, un troisième "véhicule arrive et va percuter le véhicule de la famille par l'arrière", a ajouté le parquet. Une femme enceinte et son enfant de 6 ans ferait partie des blessés. Celle-ci a perdu son bébé selon le parquet de Melun. Les résultats d'analyse du comédien ont révélés qu'il était positif à la cocaïne au moment de l'accident.   

Une enquête ouverte 

La préfecture de Seine-et-Marne a évoqué à l'AFP une collision avec "une forte cinétique". Suite au choc, les véhicules accidentés ont été évacués avant d'être transportés par des dépanneuses.

 

Une enquête, ouverte pour "homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois", a été confiée au commissariat de Melun Val-de-Seine, a précisé le parquet.

Selon les premiers éléments de l'enquête cités par le magistrat, le véhicule conduit par Pierre Palmade est venu percuter, pour une raison encore indéterminée, le véhicule qui roulait en sens inverse.

Avec AFP 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information