Un homme de 30 ans a été acquitté par la cour d'assises de Seine-et-Marne, alors qu'il était jugé pour le viol d'une enfant de 11 ans, en 2009. Huit ans de prison avaient été requis contre lui.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il était jugé pour le viol d'une fillette de 11 ans, en 2009. Un homme de 30 ans a été acquitté mardi soir par la cour d'assises de Seine-et-Marne. Huit ans de prison avaient été requis contre lui.
Les jurés ont estimé que les éléments constitutifs du viol, "la contrainte, la menace, la violence et la surprise, n'étaient pas établis", a expliqué la procureure de Meaux, Dominique Laurens, à l'AFP. Le parquet général a fait appel de la décision vendredi.
Les éléments constitutifs du viol "pas établis"
En août 2009, la jeune fille, aujourd'hui âgée de 20 ans, s'était rendue dans un parc avec un homme, âgé de 22 ans à l'époque. Celui-ci l'avait abordée alors qu'elle jouait avec sa cousine à Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne. Ils avaient eu une relation sexuelle, consentie selon l'accusé. Scénario contesté par la fille.