Crues : la vigilance orange levée en Seine-et-Marne

Ce samedi, Météo-France a finalement levé la Seine-et-Marne la vigilance orange crues en Seine-et-Marne. Toutefois, des montées rapides des eaux sont possibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les pluies fortes ont cessé presque partout cette nuit, favorisant un retour à la normale", indique Vigicrues dans son bulletin publié à 06 h 00. "Sur l'extrême sud-ouest des cumuls localement importants pourront encore être observés jusqu'en milieu de journée de samedi, et provoquer une réaction rapide sur la Nivelle (64), maintenue en vigilance jaune", ajoute Vigicrues.

"Ailleurs, quelques averses de faible intensité se produiront encore en journée samedi, mais ne sont pas de nature à provoquer de nouvelles réactions. Les propagations et décrues en cours se poursuivront", selon les météorologues.

A lire aussi : Météo : "il n'avait pas autant plu en septembre à Paris depuis 40 ans"

Une "crue importante" du Grand Morin 

Jeudi, le département avait subi une importante crue de la rivière du Grand Morin. "La perturbation qui est passée sur le territoire entre mercredi et jeudi a apporté des cumuls particulièrement importants sur le bassin du Grand Morin ainsi que sur la Marne", a indiqué ce vendredi matin Vigicrues.

"Suite à ces pluies, le grand Morin a donc connu une hausse rapide et importante dans la nuit de mercredi à jeudi et a poursuivi sa hausse durant toute la journée d'hier jeudi. Le maximum est désormais très proche à Pommeuse", dans le nord de la Seine-et-Marne, indiquent les météorologues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité