VIDEO. Nouvelle grève pour les salaires à Disneyland Paris

Les employés de Disneyland Paris sont en grève ce mardi pour leurs salaires et leurs conditions de travail. Ce débrayage de plusieurs centaines de salariés est soutenu par plusieurs syndicats dont l'UNSA, la CGT SIT77 et le SNS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de parade pour les visiteurs de Disneyland Paris. Depuis 9h ce matin, le défilé est toujours bloqué. Entre 500 et 1000 manifestants se sont joints au mouvement de grève suite au refus de la direction d'entendre leurs revendications salariales, annonce les syndicats.

durée de la vidéo : 00h01mn15s
Manifestation Disneyland Paris mardi 30 mai ©Damien Catel, secrétaire du syndicat SIT 77

Outre les mesures d’urgence face à l’inflation, les employés de Disney réclament 200 euros d’augmentation nets par mois, le paiement double du dimanche et la revalorisation des indemnités kilométriques. "Les grévistes demandent également des horaires choisis au volontariat", explique Damien Catel, secrétaire du syndicat SIT 77.

La semaine dernière, des salariés de la maintenance du parc et des spectacles mais aussi des personnels d'autres branches, parmi lesquelles les hôtels, la sécurité, la restauration ou encore les attractions avaient débrayé.

Au total, le parc d'attractions seine-et-marnais compte 17 000 salariés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité