Disneyland Paris : les salariés en grève pour une amélioration des conditions de travail

Les salariés du parc d'attractions de Marne-la-Vallée, qui compte 17.000 salariés, demandent notamment une augmentation de salaires de 200 euros par mois et le paiement double des dimanches travaillés.

On fait grève chez Mickey. Plus de 500 salariés de Disneyland Paris ont interrompu le travail ce mardi pour demander des augmentations de salaires et une amélioration de leurs conditions. Des salariés de la maintenance du parc et des spectacles mais aussi des personnels des autres branches parmi lesquelles les hôtels, la sécurité, la restauration ou encore les attractions.

Hausse des salaires demandée de 200 euros

Depuis plusieurs semaines, les salariés demandent une augmentation de 200 euros par mois, le paiement double des dimanches travaillés et l’arrêt des "horaires adaptés". Ces derniers auraient pour conséquences un rythme de travail beaucoup plus soutenu selon les syndicats. 

La CFDT, syndicat majoritaire, demande à la direction d'ouvrir la négociation sur les salaires dès maintenant. Une revendication qui aurait été refusée ce mardi selon 20 minutes.

Avec l'AFP.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité