Sous l’eau, avec un haltère : le record du monde de développé-couché en apnée battu en Seine-et-Marne

Alexandre Deblandre, chef de bassin à Brie-Comte-Robert, vient ce dimanche de battre un record mondial dans une discipline insolite : le développé-couché, en apnée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais pourquoi diable combiner la musculation et la natation, deux disciplines déjà largement assez fatigantes pour les simples mortels, en un seul sport ? Ou plutôt, pourquoi pas ? Alexandre Deblandre – originaire de Claye-Souilly, et chef de bassin au centre aquatique l’Oréade de Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne – vient en tout cas de battre ce samedi le record du monde de développé-couché en apnée.

Intervenants : Alexandre Deblandre, Spécialiste du développé-couché en apnée // Laurent Lemaire, Huissier de justice // Esteban, Ami d'alexandre Deblandre // Marion Noulhiane, Juge fédérale.
Champion de force, cet athlète de 44 ans a réussi à effectuer 49 répétitions, à 50 kilos. Le tout au fin fond de la piscine, sous l’eau et donc sans possibilité de respirer.

Une performance bientôt inscrite dans le Guinness World Records

Charge des poids, conformité de la barre… La performance du sportif, contrôlée par une juge fédérale et deux huissiers, est bien entendu homologuée. Son nom sera donc bientôt inscrit dans le Guinness World Records.

Avant d’être effacé par le nouveau champion, le record précédent était détenu par l'apnéiste français Pascal Mazé, avec 41 répétitions.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information