Ecuelles : une maison de réinsertion pour des prostituées

Une maison de réinsertion pour les prostituées a été inaugurée ce week-end à Ecuelles en Seine-et-Marne. Sept femmes pourront être accueillies dans cet ancien couvent.

Jean-Philippe Chauveau, prêtre du diocèse de Nanterre est à l'origine de cette initiative. Celui qu'on surnomme "Le Padre" dirige l’association Magdalena. Depuis des années, il arpente les allées du Bois de Boulogne pour aller à la rencontre des prostituées. A l'occasion de ces rencontres autour d'un café, des liens se sont tissés, "Je ne suis pas là pour les convertir mais pour les aider à rebondir vers autre chose" explique Jean-Philippe Chauveau. 

Un lieu d'accueil pour se reconstruire

Cet ancien monastère, situé à Ecuelles au sud de Fontainebleau, a été transformée en maison d’accueil et de réinsertion destinée aux personnes désirant sortir de la prostitution. Notamment celles opérant au Bois de Boulogne. Les résidents devraient s'installer à partir du 19 septembre. Sept pensionnaires sont attendus dans cette maison mise à disposition par le diocèse de Meaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité