Une centaine de personnes ont défilé à Guermantes, en Seine-et-Marne, samedi après-midi, en mémoire d'Estelle Mouzin, disparue en 2003 à l'âge de 9 ans. Son père a annoncé vouloir attaquer l'Etat pour "faute lourde".
Il s'agissait de la 14ème marche en mémoire d'Estelle Mouzin. Une centaine de personnes ont défilé samedi après-midi à Guermantes pour dire qu'ils ne l'oubliaient pas. Le 9 janvier 2003, la fillette alors âgée de neuf ans avait disparu, entre l'école et son domicile, dans cette commune de Seine-et-Marne.
"Défaut de moyens"
La manifestation de samedi avait lieu quelques jours après l'annonce d'Eric Mouzin, le père d'Estelle, de son intention de porter plainte contre l'Etat pour "faute lourde". Il doit déposer la semaine prochaine une plainte devant le tribunal de grande instance pour "défaut de moyens".Le père d'Estelle Mouzin reproche aux pouvoirs publics de ne pas avoir tout mis en oeuvre pour tenter de retrouver sa fille disparue. Ce sont ainsi d'éventuels "dysfonctionnements" dans le fonctionnement des services de justice qui sont pointés du doigt, ont confirmé ses avocats.