Trois hommes, soupçonnés d'avoir agressé un jeune père de famille, poignardé à mort dimanche à Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, ont été mis
en examen pour "homicide volontaire et complicité".
Un seul suspect a été placé sous mandat de dépôt, les deux autres faisant l'objet d'un contrôle judiciaire. "Le parquet a fait appel de ces deux décisions d'autant que les versions contradictoires n'ont pas évolué", indique le procureur de Melun, Bruno Dalles.
L'autopsie de la victime a révélé qu'elle avait reçu quatre coups de couteau, "trois légers sur des zones non-vitales et un mortel à l'omoplate qui a sectionné une artère", a fait savoir le parquet, précisant que "l'enquête s'oriente vers une altercation entre la victime et les trois hommes après un litige en matière de drogue".
Deux couteaux "cachés" ont été retrouvés par les enquêteurs grâce aux déclarations des suspects. "Reste à déterminer qui a porté les coups", les agresseurs présumés donnant deux versions différentes "dont on ne peut pas dire laquelle est la plus crédible", estime le parquet.
L'homme de 24 ans est mort dimanche en milieu d'après-midi, près d'un parc où se trouvaient sa femme et un de ses enfants, qui n'ont pas assisté au drame.