REPLAY. L’hôpital de Meaux privé de chauffage. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

replay

Des soignants et des patients qui grelottent à l'hôpital de Meaux. Il fait moins de 15 degrés dans certaines chambres. En cause des pannes de chauffage à répétition et la vétusté des locaux. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France la santé des riverains de Roissy à l’étude ainsi qu’un voyage immobile à Paris.

Une doudoune sous la blouse et des polaires par-dessus le pyjama. Il ne fait pas bon être hospitalisé ou travailler en ce moment à l'hôpital de Meaux. En pleine vague de froid, une grande partie de l'établissement est privée de chauffage.

L’horticulture sous la menace des coupures électriques

Avec les températures qui dégringolent, pas plus de 1 degré demain dans la région. Les horticulteurs, s'inquiètent. Alors que le coût de chauffage des serres s'est envolé, ils craignent maintenant les coupures de courant.

La santé des riverains de Roissy à l’étude

Quand le bruit des avions rend malade. Près de 2 millions de Franciliens, y sont exposés. Une centaine de professionnels de santé alertent sur l'impact sanitaire du bruit des avions. Une tribune publiée alors que le préfet du Val d'Oise doit valider cette semaine le plan de prévention pour Roissy.

Budget Paris 2024 réactualisé

Un budget rectificatif a été présenté aujourd'hui. Les JO de Paris vont coûter plus cher que prévu. 400 millions de plus, rien que pour l'organisation.

Centre culturel étranger à Paris

Un voyage immobile ou presque. Notre série, cette semaine, est consacrée aux instituts culturels étrangers de Paris. Une sortes d'ambassades culturelles, qui propose toutes sortes d'activités, le plus souvent gratuites. Première étape ce soir, à l'Institut Cervantes symbole de la renaissance de l'Espagne après la dictature.