Cet article date de plus de 3 ans

Météo-France : fraîcheur, gelées et averses sur l'Île-de-France... Les prévisions météo du 2 février

Vendredi matin, l’ambiance sera plus fraîche, mais le ciel variable sera partagé entre éclaircies et passages nuageux encore majoritaires. Ce week-end, peut-être de la neige en Seine-et-Marne !
Une herbe gelée.
Une herbe gelée. © CC fdecomite via Flickr
Vendredi matin, l’ambiance sera plus fraîche, mais le ciel variable sera partagé entre éclaircies et passages nuageux encore majoritaires. Quelques averses vont encore se déclencher sous un vent d’ouest faible à modéré.

Le matin

Les températures minimales afficheront -1° à -2° pour la grande banlieue avec des gelées blanches par endroits ; et 0° à Paris.

L'après-midi

Vendredi après-midi, l’instabilité va se renforcer sous un ciel le plus souvent nuageux. Attention, ces averses pourraient prendre un caractère orageux avec des chutes de grésil.

Le vent de nord-ouest va se renforcer pour atteindre 60 km/h en rafales. Quant aux températures maximales , elles iront de 6° à 7° sur la grande banlieue et 8° sont attendus sur la capitale.

Pour le week-end...

SAMEDI
Une nouvelle perturbation va nous apporter les premières pluies en matinée et elles vont se poursuivre jusqu’en soirée de manière plus ou moins intermittente.

En soirée, nous pourrions bien avoir de la neige notamment sur la Seine-et-Marne. Elle  pourrait blanchir un peu les sols. Les températures afficheront 1° à 6°.

DIMANCHE
Matinée bien nuageuse encore avec quelques gouttes de pluie et quelques flocons. Des éclaircies vont se développer pour devenir belles au fil des heures

Le vent de nord à nord-est sera irrégulier et va renforcer la sensation de fraîcheur. Les températures seront sans changement mais en raison du vent, elles vont nous sembler glaciales !

Bonne fête Théophane !

Nous sommes le vendredi 2 février, le soleil va se lever à 8h21 et se coucher à 17h45. Bonne fête aux Théophane !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo