Mitry Chem : les salariés en grève, inquiets pour l'avenir de l'usine chimique.

La société Mitry chem, installée à Mitry-Mory, fabrique des produits de base pour l'indutrie pharmaceutique. En difficultés depuis 2011, après, comme beaucoup d'autres, qu'elle soit passée de mains en mains, la société est désormais placée en redressement judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mitry Chem fabrique principalement le principe actif du Spasfon, médicament bien connu pour soigner les maux de ventre. L'entreprise est désormais propriété du groupe Téva. 

L'entreprise a subi plusieurs rachats au cours de la dernière décennie. Ça n'est jamais très bon signe : en principe, ces opérations de rachat puis de revente sont, depuis vingt ans, des phases au cours desquelles les entreprises acheteuses dépouillent les sociétés qu'elles rachètent, avant de les revendre à nouveau, appauvries de leurs liquidités, de leur savoir-faire ou encore de leur clientèle.

C'est à peu près ce qui est arrivé à Mitry-Chem. Investissements et modernisation promis et jamais arrivés, produits vendus à la baisse, et bien sûr, aides publiques englouties... Désormais, les salariés de l'entreprise ne voient plus très bien l'avenir de leur entreprise. Ils sont en grève pour dire cette inquiétude et tenter d'obtenir des garanties.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information