Moissy-Cramayel : un enfant de 7 ans tire à la récré avec l'arme de son père

Après avoir subtilisé l'arme de service de son père, un enfant âgé de 7 ans tire dans la cour de récréation.
Un policier a tiré un coup de feu dans l'appartement de son ex-compagne en Seine-Saint-Denis.
Un policier a tiré un coup de feu dans l'appartement de son ex-compagne en Seine-Saint-Denis. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Mardi après-midi, le coup de feu retentit dans la cour de récréation de l'école des Grès située à Moissy-Cramayel. C'est un enfant de 7 ans qui vient de faire usage d'une arme. Heureusement, le tir n'a fait aucun blessé. Alerté le personnel de l'établisssement appelle immédiatement la police. Pourtant c'est une arme destinée à l'usage de la police qui est retrouvée dans une buisson. En effet, le père est fonctionnaire de police. Il n'exerce pas Seine-et-Marne mais à Paris. Il a été convoqué et auditionné.

Selon les premiers éléments fournis par la procureure du parquet de Melun, Béatrice Angelelli : "L'enfant a pris l'arme de son père, l'a amenée à l'école et a tiré avec pendant la récréation." Compte tenu du jeune âge de l'écolier, le parquet de Melun va classer l'enquête. "C'est désormais à la hiérarchie policière d'éclaircir les conditions dans lesquelles cet enfant a pu emporter cette arme", a estimé la chef du parquet.

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l'affaire.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers