Après la violente rixe provoquée par les joueurs du club seine-et-marnais à l'issue d'un match contre Fontainebleau fin novembre, le club amateur de Montereau (Seine-et-Marne) a été exclu du championnat et rétrogradé. Quatre joueurs ont également été suspendus.
Ce sont des sanctions à la fois collectives et individuelles pour le club amateur de Montereau qui s'était tristement illustré à l'issue d'un match en novembre dernier. La commission de discipline du district a tranché. Le club est retrogradé et exclu du championnat . Quatre joueurs ont été supendus pour une durée de un à douze ans.
Les responsables sont satisfaits de cette décision.
"Je prends acte de la décision du district et je ne ferai pas appel", a déclaré Michel Rosak, président du club de Montereau. "Ce qui s'est passé est grave, il fallait des sanctions. On va élaborer un projet pour le reste de la saison avec nos équipes réserves".
Le président du club de Fontainebleau, Norbert Fabbro, a jugé la décision de la commission "cohérente au regard des faits". "Certains de nos joueurs sont encore sous le choc, l'un d'eux est encore en arrêt de travail. On tente d'oublier toute cette histoire", a-t-il ajouté.
Yves Jégo, député-maire UDI de Montereau s'est dit aussi "très heureux de la sanction". "Je me réjouis de la fermeté de la ligue car je crois en la pédagogie de la sanction. J'espère que la justice sera tout aussi sévère."
En effet, plusieurs plaintes ont été déposés après la violente bagarre provoquée par les joueurs seine-et-marnais à l'issue d'un match qu'ils avaient perdu contre Fontainebleau. Cinq joueurs et un arbitre avaient été blessés.