Dimanche le club de Fontainebleau se déplaçait sur le terrain de Montereau en Seine-et-Marne pour disputer un match du championnat d'excellence. Mais à la fin de la rencontre une violente bagarre éclate. Cinq joueurs et un arbitre ont été blessés.
"On est passé à côté d'une catastrophe humaine. Cinq plaintes vont être déposées demain et j'attends des réponses fermes de la part du district, de la ligue et de la fédération de football", a déclaré à l'AFP Norbert Fabbro, président du club de Fontainebleau.
En effet cinq joueurs et un arbitre ont été blessés dimanche à l'issue d'une violente rixe à la fin d'un match de football amateur opposant Montereau à Fontainebleau (Seine-et-Marne).
Le club de Fontainebleau se déplaçait sur le terrain de Montereau, dans le cadre du championnat excellence, l'équivalent de la 9e division.
A la dernière seconde du match, l'équipe visiteuse inscrit un but , sur pénalty, remportant ainsi la rencontre 1 à 0.
"Des joueurs de Montereau et des supporteurs dans les tribunes, soit une quarantaine de personnes, s'en sont alors pris aux joueurs et à l'arbitre. Ca a duré au moins un quart d'heure", a indiqué un membre de l'encadrement de l'équipe visiteuse, qui a demandé à rester anonyme.
"L'arbitre a été jeté à terre et a été tabassé comme nos joueurs. Le club est sous le choc: on a cinq joueurs blessés, dont au moins trois en ITT (incapacité
totale de travail, ndlr), pour des mâchoires brisées, des côtes cassées, des ligaments du genou rompus...", a expliqué M. Fabbro.
La police a dû envoyer sept véhicules pour faire revenir le calme et permettre aux joueurs de Fontainebleau de sortir des vestiaires, selon une source policière. Contacté par l'AFP, le président du club de Montereau, Michel Rosak, a indiqué "ne pas avoir suffisamment d'éléments pour commenter l'affaire", alors qu'"une réunion exceptionnelle" était organisée lundi soir au siège du club.
Le club de Montereau a décidé de jouer ses matchs à huis clos pour les trois prochains mois. Les deux joueurs ayant écopé d'un carton rouge devraient être définitivement exclus du club, d'après le directeur technique de l'ASA Montereau, interrogé sur BFM TV.
>> Voir le reportage de Farid Benbekaï et Philippe Aliès