A Nemours, les opérations de dépollution après les inondations

A Nemours, en Seine-et-Marne, la décrue s'est amorcée, mais l'eau a charrié des déchets, des produits chimiques et du fioul. Un barrage a été mis en place sur le Loing pour récupérer un maximum de carburant.

C'est l'une des redoutables conséquences des inondations de la semaine dernière, en Seine-et-Marne. En sortant de son lit, l'eau du Loing a charrié des déchets, mais aussi des produits chimiques. Certaines cuves de particuliers et d'entreprises ont débordé, laissant s'échapper du fioul dans la nature.

La mairie de Nemours a lancé un appel aux volontaires pour aider au nettoyage de la ville parsemée de déchets en tout genre : canapés, chaises... Des tracteurs sont même venus en renfort, pour cette opération de nettoyage de la ville.

Barrage sur le Loing

Pour lutter contre la pollution de l'eau, un barrage a été mis en place sur le Loing pour récupérer un maximum de carburant. Des opérations de pompage ont été entamées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité