Après les inondations, les entreprises de Seine-et-Marne tentent de rebondir

De l'aide, les artisans et les commerçants aussi vont en avoir besoin. Rien qu'en Seine-et-Marne, environ 1.000 entreprises seraient sinistrées.

Le bail, la compta, tout est mouillé. Les pertes matérielles des entreprises se chiffrent à plusieurs milliers d'euros. A cela il faut ajouter le manque à gagner des jours de fermeture à cause des inondations. 
 
La chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne a ouvert une cellule d'aide pour répondre aux questions des patrons, désemparés. En attendant les remboursements des assurances, une plateforme collaborative a été mise en place. Des prêts de matériel ou de locaux ont déjà commencé.

Particuliers ou commerçants, ceux qui souhaitent venir en aide aux sinistrés peuvent le faire en contactant la CCI de Seine-et-Marne. Dans le département, près de 500 d'entre eux risquent la faillite.

► Un reportage de Safar Baroud, Audrey Natalizi, Jean-Michel Levasseur et Pierre-Marie Noublanche :

Intervenants : Brigitte Gomes, gérante du salon "Le caniche élégant"; Antoine Carducci, chargé de mission à la direction du commerce CCI 77; Frédéric Noblet, auto-école Jaurès

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité