Le policier grièvement blessé dans la nuit de lundi à mardi par un véhicule de la BAC qui poursuivait un chauffard est décédé des suites de ses blessures.
Vers 00h30 dans la nuit de lundi à mardi à Bailly-Romainvilliers en Seine-et-Marne, une équipe de la brigade anti-criminalité repère sur l'autoroute A4 une voiture qui roule à vive allure. Alors que les agents veulent contrôler le véhicule, le chauffeur refuse de s'arrêter. Un appel est lancé sur les ondes de la police afin d'interpeller l'automobiliste.
Une équipe se trouvant dans le secteur installe sur la chaussée un "stop stick", une barre composée de clous qui permet de crever les pneus des voitures en délit de fuite. Le chauffard, en état d'ébriété, est interpellé.
C'est à ce moment que se déroule l'accident. Alors qu'un policier intervient sur la route pour enlever le stop stick, il est percuté par une voiture de la BAC venue en renfort. Le policier âgé de 32 ans est grièvement blessé. Il est transporté en arrêt cardio-respiratoire à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Le jeune policier n'a pas survécu à ses blessures. Sur Twitter, ses collègues de Seine-et-Marne lui rendent hommage.
Un hommage relayé par Gérald Darmanin.Une immense tristesse nous envahit à l'annonce du décès de notre collègue Vincent, grièvement blessé au cours d'1 interpellation hier en #SeineEtMarne
— Police nationale 77 (@PoliceNat77) December 9, 2020
Nous pleurons sa disparition.
Nos pensées vont à sa famille, ses proches et collègues
Soutien aux policiers engagés cette nuit-là pic.twitter.com/KngOqyr2Jd
Un policier est décédé des suites d'un accident dans l'accomplissement de sa mission en Seine et Marne au cours de la nuit du 7 au 8 décembre.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 9, 2020
J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues de la @PoliceNationale.