"Depuis le 17 novembre, on ne nous répond pas, on se cache. Mais à la fin du mois, on n'a toujours rien dans le frigo", abonde sa compagne, Fabienne Pons.
durée de la vidéo: 01 min 28
Gilets jaunes : ce couple qui manifeste inlassablement depuis le début du mouvement
•
©France 3 Paris - Île-de-France
"Donner de la crédibilité au mouvement"
Fonctionnaire et originaire de Seine-et-Marne, casque de Gaulois sur la tête, il filme toutes les manifestations qu'il commente en direct sur sa page Facebook. L'occasion pour lui de donner son point de vue au cœur du mouvement."Les médias ne vont pas tout voir. À mon niveau, c'est pareil, je ne peux pas être partout, mais cela permet de montrer le mouvement de l'intérieur, ses slogans, de voir les gens sourire, faire la fête. C'est donc aussi donner de la crédibilité au mouvement", explique le militant.
Aux côtés du couple, plusieurs milliers de manifestants défilaient lors de cette quinzième journée de mobilisation. Et le couple le promet : ils resteront au moins jusqu'à la fin du grand débat national.