Résultats municipales à Coulommiers : Franck Riester élu dès le premier tour

Franck Riester (LDVC), ministre de la Culture, a été réélu dès le 1er tour avec 59,85% des voix à Coulommiers en Seine-et-Marne. Il a été testé positif au coronavirus.
Franck Riester (LDVC), ministre de la Culture, a été réélu dès le 1er tour avec 59,85% des voix.
Franck Riester (LDVC), ministre de la Culture, a été réélu dès le 1er tour avec 59,85% des voix. © Ludovic Marin / AFP
Pas de second tour à Coulommiers. Le ministre de la Culture, Franck Riester (Agir), a été réélu dès le 1er tour avec 58,85% des voix. La liste PS/PC/EELV représentée par Aude Canale arrive en seconde position avec 30,03% des voix et enfin, la liste sans étiquette de Pierre Mairey récolte 11,12% des voix. L'abstention s'élève, elle, à 69.78%.
© France Télévisions
Un succès pour le ministre qui a déjà dirigé la ville de 2008 à 2017 avant de démissionner pour garder son mandat de député de Seine-et-Marne. Il a annoncé que Laurence Picard serait maire tant qu'il est au gouvernement selon Le Monde.  

Testé positif au coronavirus

Franck Riester a été testé positif au coronavirus le 9 mars après avoir manifesté des "symptômes", mais il est "en forme" à son domicile parisien, a précisé son cabinet à l'AFP.

Il est "en confinement chez lui, peu symptomatique", a indiqué son collègue de la Santé Olivier Véran sur BFM, précisant avoir "échangé quelques sms (avec lui)".

Consultez les résultats de votre commune sur franceinfo.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections coronavirus/covid-19 santé société