Vidéo. Saint-Thibault-des-Vignes : la commune envahie par les eaux

Dans le département de la Seine-et-Marne plusieurs communes sont inondées, de nombreuses routes ont été coupées. Selon la préfecture les pompiers ont effectués près de 700 interventions. La ville de Saint-Thibaut-des-Vignes n'est pas épargnée par la crue de la Gondoire.

C'est surtout le nord du département qui a subi les fortes précipitations de ces dernières 24 heures. Le centre opérationnel départemental a été activé par la Préfecture de Seine-et-Marne afin de suivre la situation heure par heure. Glissements de terrain, coulées de boues, inondations des rues et des caves, plusieurs communes doivent faire face à l'accumulation des eaux.

Les pompiers sont intervenus à 696 reprises. Beaucoup d'interventions ont eu lieu dans les secteurs de Chessy, Claye-Souilly, Pomponne, Chambry, Crécy la Chapelle, Rebais, La-Ferté Gaucher, Bellot. Plusieurs établissements scolaires ont également été fermés. 
La ville de Saint-Thibault-des-Vignes a été particulièrement touchée. La rivière Gondoire est sorti de son lit. Sur la route, l'eau arrivait à mi-hauteur des roues des bus qui circulaient. Un parking a été inondé. 

La vigilance orange est levée. La nuit dernière, il est tombé l'équivalent un mois et demi de pluie en quelques heures !! A St Thibaud des Vignes, en Seine et Marne, les habitants se sont réveillés les pieds dans l'eau

#Des transports perturbés

Sur le RER A, la gare de Torcy a été inondée, la station n'a plus été desservie pendant une partie de la journée.  




Plusieurs routes départementales ont été coupées. La circulation, prinicpalement dans le nord de la Seine-et-Marne est compliquée. La préfecture appelle à la vigilance. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité