Le SDF qui avait dérobé 500 000 euros a été retrouvé mais sans son butin

Le sans-abri qui avait dérobé "par hasard" près de 500 000 euros en liquide à l'aéroport de Roissy a été retrouvé, mais sans le butin qu'il dit s'être fait voler après avoir été enlevé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années, a été interpellé lors d'un banal contrôle d'identité dans la nuit de mardi à mercredi dans un foyer de Seine-Saint-Denis.

Devant le juge, il a raconté dans quelles circonstances il avait dérobé cet argent. C'est le 8 décembre, alors qu'il fouillait les poubelles de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, qu'il avait ouvert une porte menant à un sas sécurisé de la société de transport de fonds Loomis. Dans ce sac se trouvaient plusieurs sacs remplis de billets. Il était reparti avec deux sacs pleins, pour un montant évalué à 496.000 euros.

"Oui, j'ai volé l'argent, il y en avait plein", a-t-il reconnu en garde à vue. 

Il affirme ensuite s'être fait voler la "plus grande partie" de la somme quelques jours seulement après les faits. Selon la police, il dit avoir été enlevé, conduit "hors de la région parisienne" et "sérieusement frappé" pour révéler l'endroit où il avait caché l'argent.

Pour l'instant, il refuse de donner le moindre détail sur ses ravisseurs, a poursuivi cette source policière. Le parquet de Bobigny a requis son placement en détention provisoire et ouvert une information judiciaire pour vol aggravé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information