Seine-et-Marne : fin de l’obligation du port du masque dans les écoles à partir de lundi

La Seine-et-Marne devient le premier département francilien à lever l’obligation du port du masque au sein des établissements scolaires. Le taux d’incidence y est en-dessous du seuil d’alerte depuis mi-septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves de Seine-et-Marne vont pouvoir faire tomber le masque en classe. 12 nouveaux départements, dont le 77, vont pouvoir lever l’obligation du port des masques au sein des établissements scolaires à compter du lundi 18 octobre.

Le taux d’incidence du département qui reste en-dessous du seuil d’alerte fixé par le gouvernement de 50 cas détectés pour 100 000 habitants. En effet, depuis mi-septembre, les chiffres de la Seine-et-Marne oscillent entre 49 et 47 lors du dernier relevé de CovidTracker sur la semaine du 3 au 9 octobre.

La Seine-et-Marne deviendra ainsi le premier département francilien à enlever l’obligation de porter le masque. En Île-de-France, après la Seine-et-Marne, le département qui enregistre le taux d'incidence le plus bas est l'Essonne avec 56 cas pour 100 000 habitants. 

Le masque déjà plus obligatoire aux abords des écoles et des lieux de culte

Ce mercredi, le préfet de Seine-et-Marne avait annoncé la fin de l’obligation du port du masque aux abords des écoles et des lieux de culte. "A compter de ce jour, le port du masque n’est plus obligatoire aux abords des établissements scolaires et des lieux de cultes de Seine-et-Marne", lit-on dans un tweet de la préfecture           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information