Seine-et-Marne: un homme de 73 ans interpellé par le Raid après avoir tué une femme

Un septuagénaire a été interpellé par le Raid dimanche soir à Emerainville en Seine-et-Marne. L'homme a tiré sur son voisin et une amie présente sur les lieux. Elle a été tuée sur le coup.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon des sources policières, dimanche vers 19 heures, un homme de 73 ans s'est rendu chez son voisin du dessous. Pour une raison qui reste à déterminer, il a d'abord tiré sur ce dernier au niveau du thorax, le blessant gravement. Il été hospitalisé mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

Une amie, présente dans l'appartement, a ensuite été touchée par deux balles à la tête. Elle est décédée avant l'arrivée des secours. 

A 22 heures 30, le Raid est parvenu à interpeller le tireur, qui s'était retranché à son domicile. Selon des sources proches de l'enquête, l'homme est déjà connu des services de police. Il a déjà été condamné pour des vols à main armée en 1985 et 1992.

L'enquête a été confiée à la Police judiciaire de Versailles. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information