• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-et-Marne : 50 mètres cubes d’ordures abandonnées en pleine forêt à Fontainebleau

L’un des cinq amas d’ordures trouvés dans la forêt de Fontainebleau. / © A. Nys / France 3 Paris IDF.
L’un des cinq amas d’ordures trouvés dans la forêt de Fontainebleau. / © A. Nys / France 3 Paris IDF.

Les agents de l’Office nationale des forêts ont découvert cinq dépôts de déchets à Fontainebleau, abandonnés dans la nuit de vendredi. Du jamais vu, étant donné la masse d’ordures laissées sur place.
 

Par France 3 Paris IDF

Vu la masse et la nature des déchets découverts, la situation est tout simplement inédite pour l’Office nationale des forêts. Des agents viennent de trouver cinq amas d’ordures dans à Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

Frigos, matelas, gravas … Dans la nuit de vendredi, des individus ont en effet déposé un total de 50 mètres cubes de détritus dans le secteur Nord de la forêt.

Deux ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende

« La forêt de Fontainebleau n'est pas un dépotoir, a commenté la préfecture sur Twitter. L’ONF et la préfète de Seine-et-Marne condamnent sans réserve ces incivilités. Les moyens sont en cours pour retrouver les responsables. »
L’évacuation des déchets a commencé ce mercredi matin, les autorités conseillant d’ailleurs aux passants de ne pas s’approcher des détritus. A noter que déposer ses ordures dans la nature est passible de deux ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Un reportage à Fontainebleau (77) d’Arthur Nys avec Pierre Pachoud (Intervenants : Pierre-Edouard Guillain, Directeur de l’agence territoriale de l’ONF pour la région Île-de-France Est // Virginie Roublin, Directrice des services du SMICTOM, Région de Fontainebleau)

 

Sur le même sujet

piquet de grève Alfortville

Les + Lus