Seine-et-Marne : 50 mètres cubes d’ordures abandonnées en pleine forêt à Fontainebleau

Les agents de l’Office nationale des forêts ont découvert cinq dépôts de déchets à Fontainebleau, abandonnés dans la nuit de vendredi. Du jamais vu, étant donné la masse d’ordures laissées sur place.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vu la masse et la nature des déchets découverts, la situation est tout simplement inédite pour l’Office nationale des forêts. Des agents viennent de trouver cinq amas d’ordures dans à Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

Frigos, matelas, gravas … Dans la nuit de vendredi, des individus ont en effet déposé un total de 50 mètres cubes de détritus dans le secteur Nord de la forêt.

Deux ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende

« La forêt de Fontainebleau n'est pas un dépotoir, a commenté la préfecture sur Twitter. L’ONF et la préfète de Seine-et-Marne condamnent sans réserve ces incivilités. Les moyens sont en cours pour retrouver les responsables. » L’évacuation des déchets a commencé ce mercredi matin, les autorités conseillant d’ailleurs aux passants de ne pas s’approcher des détritus. A noter que déposer ses ordures dans la nature est passible de deux ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Un reportage à Fontainebleau (77) d’Arthur Nys avec Pierre Pachoud (Intervenants : Pierre-Edouard Guillain, Directeur de l’agence territoriale de l’ONF pour la région Île-de-France Est // Virginie Roublin, Directrice des services du SMICTOM, Région de Fontainebleau)
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information