Quelques précipitations localisées ont touchées l'Île-de-France, qui avait été placée en vigilance orange, samedi, en raison du risque d'orages. Le sud de la Seine-et-Marne a subi le plus fort des précipitations...
La pluie a particulièrement touché le sud de la Seine-et-Marne, samedi, alors que la région parisienne était placée en vigilance orange, en raison du risque d'orages. D'après Météo-France, les cumuls les plus forts semblent avoir concerné le sud du département, "avec ponctuellement plus de 70 mm" d'eau.
Assèchements
D'après-les sapeurs-pompiers de la Seine-et-Marne, c'est dans les secteurs de Barbizon et Bourron-Marlotte, près de Fontainebleau, qu'a eu lieu l'essentiel des interventions de la journée. Une petite vingtaine au total, notamment pour des reconnaissances ou des assèchements de locaux, suite à des inondations.La région parisienne est repassée en vigilance jaune orages, dans un bulletin publié par Météo-France, dimanche. Des averses sont annoncées pour la fin de la matinée et dans l'après-midi, notamment de la grêle.