• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Orages : l'Île-de-France rebascule en vigilance jaune... Attention à la grêle

Un ciel d'orage (image d'illustration). / © CC bulbocode909 (via Flickr)
Un ciel d'orage (image d'illustration). / © CC bulbocode909 (via Flickr)

Météo-France a abaissé son niveau de vigilance sur la région parisienne, qui était placée en vigilance orange en raison des risques d'orages, samedi. Des précipitations sont toutefois attendues dans la journée en Île-de-France.

Par France 3 Paris IDF/ET

Accalmie sur le front des orages. Météo-France a abaissé son niveau de vigilance sur l'Île-de-France. Dans un bulletin publié dimanche, à minuit, la région parisienne est passée de nouveau en vigilance jaune orages. Paris et sa région avaient été placés en vigilance orange samedi après-midi, en raison des risques d'orages pouvant donner lieu à d'"intenses précipitations", avait alors expliqué le prévisionniste.

Ce dimanche, la vigilance orange orages a été levée sur l'ensemble du territoire métropolitain, a par ailleurs indiqué Météo-France, dans un bulletin publié à cinq heures. Une amélioration sensible de la météo était observée sur la France dans les premières heures du jour, avec le retour à un temps sec, pour quelques heures.

Pluie, voire orages en Île-de-France ?

La pluie ne devrait toutefois pas épargner l'Île-de-France, ce dimanche. Des gouttes d'eau sont en effet attendues dès la fin de matinée, sur l'ensemble de la région parisienne. Cette pluie pourrait prendre la forme de rares averses, accompagnées de températures allant jusqu'à 26°C.

Et dimanche après-midi, Météo-France prévoit là encore des précipitations, avec un risque de grêle présent sur l'ensemble de la région parisienne, des Yvelines à la Seine-et-Marne. Des orages sont également annoncés par le prévisionniste, en région parisienne.

A lire aussi

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus