Seine-et-Marne – Les avions du meeting aérien "Air Legend" envahissent le ciel de Melun ce week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par SMl

Une centaine d’avions historiques ainsi que la Patrouille de France sont présents ce weekend à l’aérodrome de Melun-Villaroche. Pour cette deuxième édition du meeting aérien, les amateurs d’aéronautiques pourront même admirer des avions datant de la Seconde Guerre Mondiale.

T-Bird, Hurricane, Spitfire, Fouga… Ces noms ne vous disent peut-être rien mais ils font le show ce week-end à l’aérodrome de Melun-Villaroche, en Seine-et-Marne. Une centaine d’avions historiques s’offrent à la vue des amateurs d’aéronautique, pour la deuxième édition du meeting aérien Air Legend.

 

Des avions de la Seconde Guerre Mondiale en vol

Particularité de ce meeting : des duels en vol avec des avions de la Seconde Guerre Mondiale seront reconstitués. Baptêmes de l’air, visites du parking des avions statiques, exposants, simulateurs et démonstrations de vol sont également au programme du weekend.



La Patrouille Tranchant, à bord de ses cinq Fouga Magister – des avions à réaction datant des années 60 – se lancera dans une démonstration de voltige aérienne.

 Pour fêter les 75 ans de la Libération, trois Spitfire et trois P51 Mustang, voleront notamment en formation. «Ces avions volaient dans le ciel français en 1944», rappelle Eric Janssonne, coorganisateur du meeting, au Parisien. Les très attendus Alpha Jet de la Patrouille de France sont également de la partie.



De quoi ravir les 35.000 visiteurs attendus ce weekend.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité