• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-et-Marne : des fuites d’eau au commissariat de Fontainebleau, l’un des plus vétustes de France

Le commissariat de Fontainebleau a été construit dans les années 50. / © C. Cabral / France 3 Paris IDF
Le commissariat de Fontainebleau a été construit dans les années 50. / © C. Cabral / France 3 Paris IDF

En état de délabrement selon les syndicats de policiers, le commissariat de Fontainebleau doit faire face à d’importants problèmes d’infiltrations. Un incident de plus pour les agents, alors que la construction d’un nouveau bâtiment se fait attendre.

Par France 3 Paris IDF

C’est l’un des commissariats les plus vétustes de France : le poste de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, fait face à de larges problèmes d’infiltrations.

La problématique n’est pas nouvelle dans le bâtiment, mais l’épisode de fortes pluies cette semaine est à l’origine de nouvelles fuites d’eau, sur plusieurs étages.

Pour des questions de sécurité, un plafond fragilisé par une poche d’eau a été enlevé d’urgence, en prévention d’un possible effondrement.

La construction d’un nouveau commissariat prend du délai

Sur place, les syndicats de policiers dénoncent l’état de délabrement du site et les conditions de travail difficiles qui en découlent. Si le projet de construction d’un nouveau commissariat est déjà lancé, le dossier a pris un délai important.

En février dernier, un mur de la cour intérieure s’était effondré, endommageant plusieurs véhicules. Un incident de plus pour les agents de Fontainebleau.

Sur le même sujet

Seine-et-Marne : deux autruches retrouvées mortes à la ferme de Montmachoux, trois autres animaux disparus

Les + Lus