Seine-et-Marne : un gang de "voleurs aux chewing-gums" interpellé grâce à son ADN

Six jeunes hommes ont été interpellés la semaine dernière pour leur implication présumée dans une série de cambriolages en Seine-et-Marne. Ils ont été repérés par leur ADN, retrouvé sur les chewing-gums qu'ils collaient sur les judas des appartements voisins des lieux de leurs agissements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des chewing-gums collés sur les judas des appartements voisins, pour cambrioler sans crainte... C'est ainsi que procédait un gang soupçonné d'être à l'origine d'une vingtaine de cambriolages, en Seine-et-Marne. Six jeunes hommes, âgés de 16 à 19 ans, ont été interpellés dans cette affaire la semaine dernière, et placés en garde à vue.

Une technique bien rodée

C'est l'ADN qui les a trahis, après plusieurs mois d'enquête de la sûreté départementale de Seine-et-Marne. Soupçonnés d'avoir commis 19 cambriolages depuis le début de l'année, principalement à Chelles, ils ont été mis en examen pour "vol par effraction en réunion" et placés sous contrôle judiciaire. L'un d'entre eux est déjà détenu dans une autre affaire.

Leur technique était bien rodée : arrivés sur les lieux de leur méfait , ils agissaient en matinée ou dans l'après-midi, pour ne pas risquer de tomber sur leurs victimes, et obstruaient les judas des appartements voisins pour ne pas être repérés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information