Six jeunes hommes ont été interpellés la semaine dernière pour leur implication présumée dans une série de cambriolages en Seine-et-Marne. Ils ont été repérés par leur ADN, retrouvé sur les chewing-gums qu'ils collaient sur les judas des appartements voisins des lieux de leurs agissements.
Des chewing-gums collés sur les judas des appartements voisins, pour cambrioler sans crainte... C'est ainsi que procédait un gang soupçonné d'être à l'origine d'une vingtaine de cambriolages, en Seine-et-Marne. Six jeunes hommes, âgés de 16 à 19 ans, ont été interpellés dans cette affaire la semaine dernière, et placés en garde à vue.
Une technique bien rodée
C'est l'ADN qui les a trahis, après plusieurs mois d'enquête de la sûreté départementale de Seine-et-Marne. Soupçonnés d'avoir commis 19 cambriolages depuis le début de l'année, principalement à Chelles, ils ont été mis en examen pour "vol par effraction en réunion" et placés sous contrôle judiciaire. L'un d'entre eux est déjà détenu dans une autre affaire.Leur technique était bien rodée : arrivés sur les lieux de leur méfait , ils agissaient en matinée ou dans l'après-midi, pour ne pas risquer de tomber sur leurs victimes, et obstruaient les judas des appartements voisins pour ne pas être repérés.