Plusieurs dizaines de gilets jaunes ont investi la raffinerie de Grandpuits-Bailly-Carrois en Seine-et-Marne, lundi 19 novembre au soir.
Une file de dizaines de camions attend devant la raffinerie de Grandpuits. Une petite centaine de manifestants ont bloqué le site depuis lundi 19 novembre au soir rapporte la République de Seine-et-Marne. Ils étaient encore présents ce mardi matin.
Une partie des chauffeurs de poids-lourds semble soutenir le mouvement, certains affirmant avoir soumis l'idée de blocage aux manifestants, selon ce même média.Le mouvement des gilets jaunes est particulièrement actif en Seine-et-Marne. Plusieurs actions de grande ampleur comme l'opération de péage gratuit de Coutevroult sur l'A4 ou celle du péage de Disneyland Paris.La plus grande raffinerie du pays, celle de #Grandpuits, est bloquée par des centaines et des centaines de #GiletsJaunes. Depuis 18h, plus aucun camion-citerne ne rentre ni ne sort. Ordre a été donné de dégager tous les dépôts pétroliers. Le rapport de force est en notre faveur. pic.twitter.com/FE89hXR5Su
— Filip (@Filip__R) 19 novembre 2018
#giletsjaunes à #Grandpuits bloquent la plus grande #raffinerie de #France vers 7h
— Brigitte Krede (@BKrede) 20 novembre 2018
Rdv #Paris le #24novembre pic.twitter.com/bRrZ0ZZ2y5