Seine-et-Marne – Des gilets jaunes bloquent la raffinerie de Grandpuits

Plusieurs dizaines de gilets jaunes ont investi la raffinerie de Grandpuits-Bailly-Carrois en Seine-et-Marne, lundi 19 novembre au soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une file de dizaines de camions attend devant la raffinerie de Grandpuits. Une petite centaine de manifestants ont bloqué le site depuis lundi 19 novembre au soir rapporte la République de Seine-et-Marne. Ils étaient encore présents ce mardi matin.

Une partie des chauffeurs de poids-lourds semble soutenir le mouvement, certains affirmant avoir soumis l'idée de blocage aux manifestants, selon ce même média.Le mouvement des gilets jaunes est particulièrement actif en Seine-et-Marne. Plusieurs actions de grande ampleur comme l'opération de péage gratuit de Coutevroult sur l'A4 ou celle du péage de Disneyland Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information