Tempête Ciaran : 16 000 foyers franciliens privés d'électricité

Des logements se retrouvent privés d'électricité en Île-de-France après le passage de la tempête Ciaran qui a fait deux morts et seize blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 11h30 ce jeudi, près de 16 000 foyers franciliens restaient privés d'électricité, selon Enedis. Des coupures d'électricité qui touchent principalement le département de la Seine-et-Marne. 3 000 agents sont déployés par le gestionnaire pour permettre le rétablissement du réseau, mais aucune heure de reprise n'a pour l'instant été annoncée.

À 19h, il y avait encore 5 500 foyers sans électricité en Île-de-France selon Enedis.

Ces coupures font suite au passage de la tempête Ciaran, qui touche l'ouest de la France depuis mercredi. En Île-de-France, la vigilance orange a été levée ce matin. La région reste toutefois en vigilance jaune, impactant les transports en commun. Plusieurs lignes de RER et du Transilien étaient fortement perturbées ce jeudi matin. 

Interrogé au micro de franceinfo, le directeur de crise d'Enedis, Hervé Champenois, a indiqué que ces coupures de courant "pourraient durer au-delà d'aujourd'hui". Au total, 1,2 million de foyers privés d'électricité à l'échelle nationale. La tempête Cioran a fait un mort et seize blessés, dont sept sapeurs-pompiers, a annoncé plus tôt dans la journée le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information