Tempête Ciaran : les RER et Transilien fortement perturbés ce jeudi matin

L'Île-de-France, placée en vigilance orange pour des vents violents ce mercredi, a finalement été rétrogradée en vigilance jaune. Des conditions météorologiques qui ne sont pas sans conséquence sur les transports en commun francilien.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs lignes sont à l'arrêt ce matin. Sur le RER A, le trafic est interrompu toute la matinée entre Nanterre Préfecture et Poissy / Cergy le Haut, indique le site Transilien. 

La ligne B du RER était également perturbée ce jeudi matin entre Gif-sur-Yvette et St-Rémy-lès-Chevreuse, en raison d'un obstacle sur les voies à Courcelles-sur-Yvette. 

Des perturbations sont également à prévoir sur le RER C. La gare de Petit Jouy les Loges ne sera pas desservie en raison des conditions météorologiques. Des suppressions de trains sont également à prévoir ce vendredi 3 novembre. 

Le trafic est ralenti sur la ligne D du RER entre Corbeil-Essonnes et Melun, "en répercussion d'un obstacle sur les voies (chute d'arbre) près de Ballancourt", indique le compte sur RER D sur X. Sur la ligne E, il est interrompu entre Tournan en Brie et Gretz-Armainvilliers ce matin. 

Des lignes du Transilien fortement impactées 

Du côté des Transilien, le trafic tourne aussi au ralenti. Plusieurs lignes sont visées par des "arrêts préventifs des circulations ferroviaires". Les Lignes L, J, U et plusieurs sections de la ligne N sont concernés. "Le passage de la tempête CIARAN entraîne toute la matinée l’interruption du trafic sur les axes Paris - Plaisir Grignon, Paris - Mantes La Jolie et Paris - Dreux sur la Ligne N le jeudi 2 novembre", précise le site Transilien.

Sur la ligne H, "le trafic est interrompu entre Persan Beaumont et Creil dans les 2 sens jusqu'à nouvel avis". 

La ligne P est impactée ce jeudi par des perturbations, entre Paris Est et Meaux, et entre Paris Est et Château-Thierry. Le trafic est interrompu entre Coulommiers et Paris Est jusqu'à 10h.

Sur la ligne R, "le trafic est ralenti entre Paris Gare de Lyon et Montereau via Moret - Veneux-les-Sablons", précise le site Transilien. 

Le tram T13 est à l'arrêt ce jeudi matin.