Cet article date de plus de 4 ans

Une tournée européenne pour trouver un emploi chez Disneyland Paris

Disneyland Paris lance une campagne de recrutement à travers l'Europe, et dans plusieurs villes de France. Le parc d'attraction entend recruter 8.000 "cast members", en CDD ou CDI, pour ses parcs d'attraction et ses hôtels de Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne.
Dans le parc Disneyland Paris, en septembre 2007.
Dans le parc Disneyland Paris, en septembre 2007. © DAMIEN MEYER / AFP
Pour célébrer son 25ème anniversaire, Disneyland Paris part à la recherche de nouveaux salariés. 8.000 postes de "cast members" sont à saisir, en CDD, CDI ou en alternance, au sein de l'un des parcs d'attraction ou des hôtels à thème de Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne.

Pour ce faire, Disneyland part à la rencontre des candidats lors d'une tournée européenne, qui passera par plusieurs villes en France. Les 22 et 23 novembre, Mickey fera une escale à Rennes, avant de s'envoler les 30 novembre et 1er décembre à Bordeaux, les 4 et 5 janvier à Strasbourg et en mars 2017 à Lyon.

15 millions de visiteurs

Première destination touristique en Europe, Disneyland recherche des hôtes ou hôtesses d'accueil, de réception et de billetterie, des vendeurs ou vendeuses en boutique, des barmen ou barmaids, des serveurs ou des serveuses... Lors de l'étape rennaise de son "casting tour", Disneyland recherche notamment des candidats maîtrisant aussi bien le français que l'anglais, et qui ont "une première expérience dans l'accueil ou le tourisme".

A l'issue de la préselection, en ligne, les candidats seront invités à une session de recrutement où les profils de postes seront présentés, et une évaluation de leur niveau en langue réalisée par un recruteur.

15.000 personnes travaillent dans les parcs d'attraction Disneyland Paris, visités chaque année par 15 millions de personnes.

► Pour postuler : voir le site de Disneyland Paris
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie