Trois femmes mariées à des agriculteurs installés au cœur du pays de l’Ourcq en Seine-et-Marne ont lancé une production de glaces fermières nommées, Les 3 givrées. Aujourd'hui elles souhaitent investir dans une estafette pour vendre leurs glaces en dehors de leurs fermes.
C'est trois couples d’agriculteurs qui se sont lancés fin 2017 dans la fabrication de glaces fermières. Avec le lait des vaches et les fruits locaux, les femmes produisent des glaces fermières, avec à ce jour une quarantaine de parfums, qui sont vendus dans la boutique à la ferme.
Aujourd'hui, le trio voulait élargir son activité en achetant un véhicule qui leur permettrait de vendre leurs glaces à l'extérieur de leur ferme et d'aller au devant des clients. Pour ce faire, un financement participatif a été lancé fin juin. L'argent récolté doit permettre de financer la rénovation et la mise en circulation d’une estafette pour la transformer en camion de glaces ambulant ou Ice truck fermier. La plate forme de financement à recueilli 14.000 euros sur les 28.000 euros de ce projet. Il reste encore 2 jours pour participer !