Trois hommes dont la spécialité était de dépouiller des touristes chinois, ont été interpellés et placés en garde-à-vue en Seine-et-Marne.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La méthode de ces trois malfaiteurs, qui ont entre 22 et 24 ans, consistait à attendre que les touristes chinois, qui sont censés transporter sur eux d'importantes sommes en liquide, descendent de leur car ou minibus devant leur hôtel pour leur arracher leur sac à main.
Les trois hommes, qui habitent "pour l'essentiel" en Seine-Saint-Denis, se sont ainsi attaqués le 14 octobre à une touriste chinoise qui rentrait à son hôtel à Disneyland Paris, en Seine-et-Marne. Le 18 octobre, ils ont dépouillé cette fois plusieurs touristes qui venaient de descendre de leur minibus à Rungis, dans le Val-de-Marne.
Trois voitures embouties dans la fuite
Leur mise sous surveillance a permis à la police de les repérer en pleine action à Créteil, dans le Val-de-Marne, et de les prendre en chasse. Après avoir embouti trois voitures dans leur tentative de fuire, les trois compères ont été arrêtés dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 octobre, sur l'autoroute A 86 alors qu'
ils tentaient de terminer leur fuite à pied. ils devraient être présentés vendredi 23 octobre, à un juge en vue de leur
mise en examen pour "
association de malfaiteurs et vol commis en bande organisée".