Un père soupçonné d'avoir égorgé son fils et gravement blessé sa famille à Tournan-en-Brie

Alors qu’un garçon de 6 ans a été retrouvé égorgé dimanche à Tournan-en-Brie, en Seine-et-Marne, sa mère et sa sœur ont été grièvement blessées. Des faits pour lesquels le père de famille est soupçonné, selon le procureur de Melun.

Appelés vers 15h, les gendarmes ont découvert dimanche un garçon de 6 ans mort égorgé dans une maison de Tournan-en-Brie. Sur place, sa sœur, âgée de 10 ans, la mère et le père présentaient également tous trois des plaies plus ou moins graves au cou, causées par une arme blanche, explique l’AFP.

La sœur a été transportée à l'hôpital Necker, à Paris, où son pronostic vital n'était plus engagé en début de soirée. Dans un état moins critique, la mère et le père ont été hospitalisés dans des établissements distincts.

Sur les lieux des faits, les enquêteurs ont saisi un cutter ensanglanté. "Selon les premiers éléments, il semblerait que les faits aient été commis par le père", selon le procureur de Melun Jean-Michel Bourlès, qui s'est rendu sur place.

L'autopsie de l'enfant décédé prévue ce lundi matin

Dimanche soir, l'état de santé du suspect ne permettait pas de l'entendre sous le régime de la garde à vue. L’homme a été placé sous surveillance à l'hôpital.

D’après le parquet, le suspect n'est pas connu des services judiciaires ou des gendarmes locaux. L’homme n'est pas non plus suivi par les services sociaux de Tournan-en-Brie.

L'autopsie de l'enfant décédé doit être réalisée ce lundi matin. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Melun, avec l'assistance de la section de recherches de Paris.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité