Seine, Marne : la crue au fil de l'eau... et au fil de Twitter

Evénement exceptionnel, couverture exceptionnelle aussi sur les réseaux sociaux où bon nombre d'internautes ont partagé leurs photos des crues, sur la Marne ou la Seine notamment en Île-de-France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Evénement exceptionnel, couverture exceptionnelle aussi sur les réseaux sociaux où bon nombre d'internautes ont partagé leurs photos des crues, sur la Marne ou la Seine notamment en Île-de-France. Petite revue de tweets...
Pour commencer, embarquement du côté de la Marne. A Conde-Sainte-Libiaire, en Seine-et-Marne, des maisons se retrouvent coupée du monde, comme en témoigne ces photos prises mardi... Alors que le Grand Morin, l'un des affluents de la Marne n'était pas encore à son pic.

Plus au sud, sur la Seine, à Melun, une eau trouble et des chaussées inondées... Images désormais familières de crue postées mercredi. Depuis la Seine a encore pris quelques centimètres.
On poursuit notre descente du fleuve. A Juvisy-sur-Orge, les berges se sont retrouvées totalement submergées le long de la Seine, comme en témoigne cette image postée jeudi.
A Paris, des châteaux de sable comme au milieu de la Seine. Il s'agit du port de Tolbiac, dans le 13ème arrondissement. A deux longueurs de la station d'Austerlitz, point de référence de mesure de la hauteur de la Seine.
Enfin, à Carrières-sur-Seine, plus en aval, dans les Yvelines, on retrouve là encore des routes inondées, qui ont évidemment perturbé la vie des automobilistes et des riverains bien sûr.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information