Seine, Marne : la crue au fil de l'eau... et au fil de Twitter

Des inondations à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, le 25 janvier 2018. / © YOAN VALAT/EPA/Newscom/MaxPPP
Des inondations à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, le 25 janvier 2018. / © YOAN VALAT/EPA/Newscom/MaxPPP

Evénement exceptionnel, couverture exceptionnelle aussi sur les réseaux sociaux où bon nombre d'internautes ont partagé leurs photos des crues, sur la Marne ou la Seine notamment en Île-de-France.

Par France 3 Paris IDF/ET

Evénement exceptionnel, couverture exceptionnelle aussi sur les réseaux sociaux où bon nombre d'internautes ont partagé leurs photos des crues, sur la Marne ou la Seine notamment en Île-de-France. Petite revue de tweets...
Pour commencer, embarquement du côté de la Marne. A Conde-Sainte-Libiaire, en Seine-et-Marne, des maisons se retrouvent coupée du monde, comme en témoigne ces photos prises mardi... Alors que le Grand Morin, l'un des affluents de la Marne n'était pas encore à son pic.
Plus au sud, sur la Seine, à Melun, une eau trouble et des chaussées inondées... Images désormais familières de crue postées mercredi. Depuis la Seine a encore pris quelques centimètres.
On poursuit notre descente du fleuve. A Juvisy-sur-Orge, les berges se sont retrouvées totalement submergées le long de la Seine, comme en témoigne cette image postée jeudi.
A Paris, des châteaux de sable comme au milieu de la Seine. Il s'agit du port de Tolbiac, dans le 13ème arrondissement. A deux longueurs de la station d'Austerlitz, point de référence de mesure de la hauteur de la Seine.
Enfin, à Carrières-sur-Seine, plus en aval, dans les Yvelines, on retrouve là encore des routes inondées, qui ont évidemment perturbé la vie des automobilistes et des riverains bien sûr.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Villeneuve-Saint-Georges : drame suite à l'intervention des pompiers.

Les + Lus