11e circonscription de Seine-Saint-Denis (93) : les résultats du 2ème tour des législatives

Le candidat de La France insoumise, Clémentine Autain affronte Elsa Wanlin, la candidate de La République en marche, lors du second tour des législatives, dans la 11ème circonscription de la Seine-Saint-Denis. Retrouvez les résultats du second tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le candidat de La France insoumise Clémentine Autain affronte Elsa Wanlin, la candidate de La République en marche, lors du second tour des législatives, dans la 11ème circonscription de la Seine-Saint-Denis. Retrouvez les résultats du second tour.

Un pari en passe d’être réussi pour Clémentine Autain ?
La candidate de La France insoumise, soutien de Jean-Luc Mélenchon durant l’élection présidentielle, est arrivée largement en tête du premier tour des élections législatives, le 11 juin dernier. Avec 37,21 % des voix, la conseillère régionale d’Île-de-France a bénéficié de sa notoriété personnelle au premier tour, et se retrouve en ballottage favorable, face à Elsa Wanlin.

L’adjointe au maire de Sevran, élue sous les couleurs socialistes, a rejoint le mouvement d’Emmanuel Macron. Avec 28,27 % des voix, lors du premier tour, le second tour de scrutin pourrait être compliqué pour la candidate de La République en marche.

En tout, 11 candidats se sont présentés dans cette circonscription,où le taux de participation a été faible : 35,03 % des inscrits, lors du premier tour.

Retrouvez ci-dessous les résultats du second tour :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information