(93) Collision entre un tram et une voiture : la conductrice aurait fait demi-tour

Après l'accident entre un tram et une voiture samedi soir, l'une des quatre victimes se trouve toujours dans un état grave. Deux jours après le drame on en sait un peu plus sur les circonstances de la collision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les dernières informations délivrées par le parquet de Bobigny, deux jours après la collision à Saint-Denis entre un tramway et une voiture, une des quatre victimes se trouvent toujours dans un état grave : "Seule la plus jeune, âgée de 5 ans, présente encore un pronostic vital engagé. Son frère et les deux adultes vont bien. La conductrice est audible et pourra bientôt être interrogée".
Deux soeurs, âgées de 27 et 38 ans, ainsi que les enfants de l'une d'elles, étaient dans le véhicule qui a percuté samedi vers 20 heures l'avant d'un tramway de la ligne T1 à la station Cosmonautes entre les communes de Saint-Denis et La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Dans un communiqué, le parquet de Bobigny avait indiqué dimanche matin que la voiture "qui circulait dans la même direction que le tramway" aurait empiété sur la voie de circulation de ce dernier "avant d'être percutée par la rame qui arrivait et traînée sur plusieurs mètres pour finir sa course contre un poteau du tramway".
Le conducteur de la rame, dont "les premiers dépistages étaient négatifs, tant pour l'alcool que pour les stupéfiants", a été entendu dimanche après-midi.
"Pour le moment, il n'y a eu qu'une audition partielle, mais selon lui, la conductrice aurait fait un demi-tour. Les investigations se poursuivent. Il reste à déterminer les circonstances de l'accident, à savoir pourquoi elle a voulu faire demi-tour et étudier la signalisation pour voir si elle avait le droit", a-t-elle ajouté.

L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis et à la Brigade de répression de la délinquance à la personne pour comprendre les
circonstances de l'accident. La trafic, interrompu samedi soir sur la ligne T1 qui va de Noisy-le-Sec à Asnières, a repris normalement dimanche matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information