Saint-Denis (93) : 4 blessés graves dans une collision entre un tram et une voiture

Deux adultes et deux enfants ont été gravement blessés samedi soir aux alentours de 19H50 lors d'un accident entre un tramway, qui a légèrement déraillé, et une voiture à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis),

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu samedi en début de soirée. Une voiture avec quatre passagers à son bord est entrée en collision avec un tramway vers la station Cosmonautes, située à la limite entre les communes de Saint-Denis et La Courneuve.
Selon les premiers éléments recueillis par la RATP, le coin avant droit de la rame a percuté le côté gauche du véhicule et le train a ensuite déraillé.
Le choc, qui s'est produit au niveau d'une intersection, a broyé l'arrière du véhicule. Selon une source policière sur place, la voiture a été traînée sur une dizaine de mètres.
"Aucun élément ni témoignage ne nous montre pour le moment d'où arrivait le véhicule. Les images des caméras de surveillance à l'intérieur du tramway seront étudiées dans le cadre de l'enquête, mais il n'y a pas de vidéosurveillance dans cette rue", a précisé cette source.
"Le tramway a déraillé à cause du choc. L'enquête est en cours, mais tout porte à croire que le véhicule roulait sur la voie parallèle et se serait déporté pour
une raison inconnue", a déclaré un représentant de la RATP sur place.

Les quatre victimes - deux enfants âgés de 11 et 4 ans, et deux femmes de 25 et de 28 ans - ont été désincarcérées du véhicule et orientées vers deux hôpitaux situés à proximité et vers l'hôpital Necker pour enfants à Paris. Leur "pronostic vital est réservé".
Le machiniste du tramway a été "choqué", a précisé un porte-parole de la RATP, mais "aucun voyageur du tramway n'a été impacté".
Sur place, des agents de la RATP ont terminé tard dans la nuit les opérations de relevage du tramway.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information