Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, qui avait porté plainte après avoir reçu des menaces de mort par courrier, a été agressé mercredi soir à Paris.
Son agression a eu lieu dans le 9e arrondissement de Paris, alors qu'il sortait d'une réunion au Grand orient, quand deux individus lui ont donné des coups de poing au visage, a déclaré cette source à l'AFP, confirmant une information de RTL.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 20ème arrondissement. Une source judiciaire a également confirmé l'information, sans davantage de détails dans l'immédiat. Ces derniers mois une quinzaine de lettres de menaces de mort, dont certaines écrites en arabe, ont été reçues, parfois à son domicile, par le directeur de l'IUT. Il a porté plainte, tout comme l'université. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la police judiciaire du département après ces menaces, dans un
contexte tendu dans cet établissement de Seine-Saint-Denis, dépendant de l'Université Paris XIII.
L'IUT de Saint-Denis a été récemment secoué par l'éviction d'un de ses chefs de département, Rachid Zouhhad, responsable des techniques de commercialisation, officiellement suite à des "dysfonctionnements administratifs". Interrogé par l'AFP, M. Zouhhad, avait contesté la sanction disciplinaire, nié tout recours à des emplois fictifs, et s'était dit totalement étranger aux menaces de morts reçues par le directeur de l'IUT.