Pour l'arrivée de l'été, le Festival de Saint-Denis va vous émerveiller

Le Festival de Saint-Denis revient pour ravir amateurs et professionnels de la musique. Des récitals et des concerts sont prévus dans le cadre exceptionnel de la Basilique de Saint-Denis et de la Maison d'éducation de la Légion d'Honneur jusqu'au 3 juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa 50ème édition, le festival de Saint-Denis prépare les choses en grand. 16 concerts sont prévus au sein de la Basilique de Saint-Denis et de la Maison d'éducation de la Légion d'Honneur. Des artistes de renoms, des prodiges de la musique classique, des voix envoûtantes viendront vous emmener dans une spiritualité musicale et vous feront voyager en chansons.

L'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Myung-Whun Chung viendront jouer Résurrection et la symphonie n°2 de Mahler. L'Orchestre de l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia de Rome dirigé par Antonio Pappano seront également présents afin de jouer Giovanna d'Arco et le Siège de Corinthe de Rossini ainsi que la Serenade n°1 de Brahms. La voix mezzo-soprane sublime de Joyce DiDonato accompagnera la cantate Giovanna d'Arco

Martha et Rufus Wainwright chanteront Mother accompagnés de Laurence Bekk-Day au piano. Cette composition a été spécialement conçue pour la Basilique de Saint-Denis. Le cinéma viendra se lier au festival avec l'Orchestre National d'Île-de-France qui s'illustreront avec des musiques de films. Pierre Bleuse dirigera l'orchestre avec le violoniste Renaud Capuçon.

Des places pour ce concert sont encore disponibles grâce à un quiz sur le Club France Télévisions

L'illustre chanteur californien Gregory Porter sera également présent pour émouvoir petits et grands grâce à sa technique vocale et sa musicalité impresionnante. Il a la carrière désormais internationale et est un ambassadeur incontournable de la musique noire américaine d'aujourd'hui. 

Sans oublier l'Orchestre national de France avec le Choeur de Radio France, qui interpréteront A child of our time de Michael Tippett, l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique pour enthousiamer la famille avec le Requiem de Verdi ou encore les Orchestres Démos de Plaine Commune & Est Ensemble afin de charmer le public.

 

► Visionnez le reportage de Pascale Sorgues et Nedim Loncarevic dans notre édition de mardi 4 juin du 19/20

  

Ils en parlent sur les réseaux

 

Festival de Saint-Denis du 3 juin au 3 juillet
à la Basilique de Saint-Denis et à la Maison d'éducation de la Légion d'Honneur
Métro : Basilique de Saint-Denis
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information