Pour l'arrivée de l'été, le Festival de Saint-Denis va vous émerveiller

Publié le Mis à jour le

Le Festival de Saint-Denis revient pour ravir amateurs et professionnels de la musique. Des récitals et des concerts sont prévus dans le cadre exceptionnel de la Basilique de Saint-Denis et de la Maison d'éducation de la Légion d'Honneur jusqu'au 3 juillet. 

Pour sa 50ème édition, le festival de Saint-Denis prépare les choses en grand. 16 concerts sont prévus au sein de la Basilique de Saint-Denis et de la Maison d'éducation de la Légion d'Honneur. Des artistes de renoms, des prodiges de la musique classique, des voix envoûtantes viendront vous emmener dans une spiritualité musicale et vous feront voyager en chansons.

L'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Myung-Whun Chung viendront jouer Résurrection et la symphonie n°2 de Mahler. L'Orchestre de l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia de Rome dirigé par Antonio Pappano seront également présents afin de jouer Giovanna d'Arco et le Siège de Corinthe de Rossini ainsi que la Serenade n°1 de Brahms. La voix mezzo-soprane sublime de Joyce DiDonato accompagnera la cantate Giovanna d'Arco

Martha et Rufus Wainwright chanteront Mother accompagnés de Laurence Bekk-Day au piano. Cette composition a été spécialement conçue pour la Basilique de Saint-Denis. Le cinéma viendra se lier au festival avec l'Orchestre National d'Île-de-France qui s'illustreront avec des musiques de films. Pierre Bleuse dirigera l'orchestre avec le violoniste Renaud Capuçon.

Des places pour ce concert sont encore disponibles grâce à un quiz sur le Club France Télévisions

L'illustre chanteur californien Gregory Porter sera également présent pour émouvoir petits et grands grâce à sa technique vocale et sa musicalité impresionnante. Il a la carrière désormais internationale et est un ambassadeur incontournable de la musique noire américaine d'aujourd'hui. 

Sans oublier l'Orchestre national de France avec le Choeur de Radio France, qui interpréteront A child of our time de Michael Tippett, l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique pour enthousiamer la famille avec le Requiem de Verdi ou encore les Orchestres Démos de Plaine Commune & Est Ensemble afin de charmer le public.

 

► Visionnez le reportage de Pascale Sorgues et Nedim Loncarevic dans notre édition de mardi 4 juin du 19/20

Pour l'arrivée de l'été, le Festival de Saint-Denis va vous émerveiller ©Pascale Sorgues/France 3 Paris Île-de-France
   

Ils en parlent sur les réseaux

 
Pour l'arrivée de l'été, le Festival Saint-Denis va vous émerveiller

Festival de Saint-Denis du 3 juin au 3 juillet
à la Basilique de Saint-Denis et à la Maison d'éducation de la Légion d'Honneur
Métro : Basilique de Saint-Denis