• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Sevran, Aubervilliers, Epinay... Le 93 à l'affiche du Salon des lieux de tournage

Les studios d’Aubervilliers, ou d’Epinay, la basilique de Saint-Denis et le Palacio d'Abraxas... Les 2 et 3 février 2016, la Seine-Saint-Denis sera présente au 6ème Salon des lieux de tournage, au Carreau du Temple dans le 3ème. L'occasion de redécouvrir quelques lieux de tournage.

Par EB

Que vous soyez chef déco, réalisateur, régisseur ou étudiant en cinéma, ce rendez-vous du cinéma professionnel est fait pour vous. 

2.300 m2 sous huit mètres de verrière, 90 professionnels exposant leurs lieux de tournages. Depuis 2011, le Salon des lieux de tournage permet à de nombreux sites franciliens de présenter les lieux et les possibilités de décors ainsi que de tournages de la région.

Les studios d’Aubervilliers, les studios d’Epinay, la basilique de Saint-Denis et le Palacio d'Abraxas... La Seine-Saint-Denis est le lieu nombreux tournages.
Le tournage d"Hunger Games - La révolte 2" s'est déroulé dans le Palacio d'Abraxas de Ricardo Boffil à Noisy-le-Grand. / © CC BY-SA 4.0
Le tournage d"Hunger Games - La révolte 2" s'est déroulé dans le Palacio d'Abraxas de Ricardo Boffil à Noisy-le-Grand. / © CC BY-SA 4.0
La Seine-Saint-Denis exposera à cette occasion les studios d’Aubervilliers, les studios d’Epinay, la Basilique de Saint-Denis... Le film Hunger Games réalisé à Noisy-le-Grand dans l'enceinte du célèbre Palacio d'Abraxas de Ricardo Boffil sera elle aussi présente au salon. Depuis le tournage en mai 2014 du film "Hunger Games - La révolte 2" vous pouvez d'ailleurs découvrir les coulisses de ce film, en compagnie d'une habitante des Espaces Abraxas qui a accompagné la production pendant la semaine de tournage.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus